Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes

Posting Komentar

Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Cuisine du monde, Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes
lien : Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes

Lisez aussi


Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes


Il y a des semaines qui filent tellement vite que je ne les vois pas passer. Les enfants ont en ce moment des évaluations dans toutes les matières pour les bulletins de février, je passe de l'un à l'autre pour les aider à réviser. Sinon, on a eu droit à une légère gastro histoire de pimenter un peu notre quotidien! Heureusement mon adorable mari m'aide comme il peut. Hier par exemple, il a nettoyé les gamelles des animaux (que je venais de laver) et les a essuyées avec le chiffon que j'utilise pour les assiettes. Dans ces cas là, ou je râle car ce n'est pas le bon chiffon (et parce qu'il a lavé des gamelles étincelantes sans se poser de question) et je passe pour celle qui n'est jamais contente ou je ne dis rien et je change le chiffon quand il a terminé. Vous faites quoi vous dans ces cas là? Vous dites ou vous ne dites pas? On râle quand Monsieur ne fait rien, mais on râle aussi quand il ne fait pas comme on veut. S'il devait lire mon article, il dirait que j'exagère, comme toujours!! Ahhhh la vie à deux n'est pas toujours facile et si on s'engueule pour des histoires de chaussettes sales qui trainent, l'important est de s'entendre sur les choses vraiment importantes! 

Comme je ne veux pas passer pour une ménagère désespérée (hihi), je passe à ma jolie recette du jour. J'ai envie de printemps, je mets donc du vert dans nos assiettes. Je prends chaque semaine beaucoup de légumes à feuilles vertes et des choux au marché. Je ne fais pas de liste avant d'aller faire les courses, je fais mes menus et j'improvise en fonction des produits frais que je trouve. J'ai acheté de beaux brocolis, c'était l'occasion de les cuisiner avec les edamame que j'adore. Si vous n'en avez pas, vous pourrez les remplacer par des petits pois. J'ai utilisé des spaghetti complets car nous aimons les pâtes italiennes al dente, mais on pourrait très bien faire la même recette avec des nouilles chinoises ou des udon, ou des spaghetti de soja ou des vermicelles de riz pour une version sans gluten. 




Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 1 kilo de brocolis soit 365 g de fleurettes
  • 200 g d'edamame surgelés 
  • 2 grosses carottes
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 avocat
  • 250 g de spaghetti complets
  • 2 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre 
Pour la sauce:
  • 60 ml de sauce soja allégée en sel
  • 20 g de sauce mexicaine (1 c. à s.)
  • 1 poignée de noix de cajou (30 g)
  • 1 pincée d'ail en poudre ou 1 gousse d'ail hachée

Préparation:

1. Séparer les fleurettes des brocolis. Laver et faire cuire 20 minutes dans un cuit-vapeur ou à l'eau pendant une dizaine de minutes. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.



2. Verser les edamame surgelés quelques minutes dans une eau bouillante. Égoutter, passer sous l'eau froide, puis écosser. 



3. Râper les carottes et les couper en spaghetti à l'aide d'un spiraleur à légumes ou tout simplement avec un économe. 
On pourra aussi les couper en julienne ou en petits dés selon les préférences. 


4. Peler et émincer finement les oignons. 

5. Préparer la sauce en mixant grossièrement la sauce soja, la sauce mexicaine, les noix de cajou et l'ail. 

6. Peler et trancher l'avocat. 

7. Faire chauffer une grande casserole d'eau bouillante. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel et verser les spaghetti. Cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant régulièrement. 

8. Chauffer et huiler un grand wok. Une fois bien chaud, ajouter les oignons. Faire revenir à feu vif en mélangeant pendant 2 minutes. 


9. Ajouter les carottes et toujours à feu vif, faire revenir 2 minutes. 


10. Insérer les fleurettes, puis les edamame et mélanger encore 1 minute. 



11. Dès que les pâtes sont cuites, égoutter et verser dans le wok, mélanger avec la sauce. 

Servir avec des tranches d'avocat.


Très bon appétit! 




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 



Ainsi l'article Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes

C'est tout l'article Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Bol de "spaghetti" asiatiques aux légumes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/01/bol-de-asiatiques-aux-legumes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter