Chocolats aux noisettes

Posting Komentar

Chocolats aux noisettes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Chocolats aux noisettes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Gourmandises et gâteaux, Article Recettes pour les fêtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Chocolats aux noisettes
lien : Chocolats aux noisettes

Lisez aussi


Chocolats aux noisettes


Pour Noël, je prépare chaque année des petits paquets à offrir à droite et à gauche. Les gourmandises font toujours plaisir non?  Je suis la reine des petits gâteaux de Noël alsaciens, les fameux Bredala. Je les fais par centaines! Simples, aux amandes, au chocolat ou au citron, mes préférés sont ceux à la cannelle. Parfois, je mise plutôt sur les chocolats comme les pralinés, les florentins ou les rochers.... Cette année, j'ai un peu changé mes habitudes et j'ai préparé des chocolats italiens que vous connaissez peut-être, les Baci Perugina, de délicieux chocolats aux noisettes!! Je ne sais pas si vous avez déjà goûté, mais c'est tellement bon que la boite y passe. Ne voulant pas me priver de telles merveilles, je les prépare en version végétale. Je les appelle "Chocolats aux noisettes" puisqu'il s'agit d'une marque et les marques n'aiment pas tellement qu'on reproduise leurs recettes en utilisant leur nom. 

Si vous en offrez, ne parlez pas de chocolats vegan, c'est tellement délicieux qu'il n'est pas nécessaire de laisser les gens avoir des préjugés avant même d'y goûter! 
Avec peu d'ingrédients simples à trouver et une recette plutôt facile, vous rendrez les gourmands HEUREUX !!
Pour faire ces chocolats, il faut faire une pâte à tartiner aux noisettes dite crème gianduia. Si vous êtes du type un peu paresseux ou vous n'avez pas de robot pour mixer les noisettes en crème, vous pourrez utiliser une pâte à tartiner du commerce. On en trouve désormais facilement sans lait.

J'oubliais, "Baci" veut dire "bisous" en italien.... offrez des tonnes de bisous à Noël à toutes les personnes que vous aimez!!! Moi je vous embrasse et je vous envoie des tonnes de baci !!





Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients: 

Pour la pâte à tartiner aux noisettes:
  • 50 g de noisettes toastées pelées
  • 2 c. à s. d'huile de noisette, à défaut de l'huile de colza, tournesol ou arachide
  • 60 ml de lait de noisettes, à défaut un lait végétal au choix
  • 40 g de sucre Radapura
  • 20 g de cacao amer
Pour 23 chocolats:
  • 30 g de crème de soja ou une crème végétale au choix
  • 100 g de chocolat noir
  • 160 g de pâte à tartiner aux noisettes (faite maison ou achetée dans le commerce)
  • 100 g de noisettes ou de poudre de noisettes
Pour le glaçage:
  • 180 g de chocolat noir

Préparation:

1. La pâte à tartiner aux noisettes: commencer par mixer les noisettes en une fine poudre. Ajouter ensuite l'huile, puis mixer à intervalles réguliers jusqu'à obtention d'une préparation très crémeuse.




2. Ajouter le sucre, le lait et le cacao. Mixer à nouveau pour bien amalgamer le tout. 



Verser la crème dans un pot et conserver au frais, ou continuer avec la recette.... 


3. Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat avec la crème.

4. Ajouter la pâte à tartiner aux noisettes préparée précédemment. 



5. Concasser finement 100 g de noisettes et mélanger avec le chocolat fondu. Mettre au frais pendant environ 30 minutes. La préparation doit être suffisamment dure pour pouvoir former des boules. 




6. Prélever un peu de chocolat désormais refroidi et faire une petite boule avec des mains légèrement humides. Réserver les boules sur une assiette.

7. Sur chaque boule de chocolat, enfoncer légèrement une noisette entière.


8. Faire fondre le chocolat au bain-marie pour le glaçage.


9. Recouvrir chaque chocolat avec sa noisette de chocolat.

Je place ma boule sur la point d'une fourchette et je l'arrose de chocolat (au dessus du bol) avec une cuillère à soupe. 

Laisser refroidir sur une grille. 



Taper légèrement la fourchette contre le bol pour ôter l'excédent de chocolat 

Astuce: verser l'excédent de chocolat sur une feuille de papier cuisson et laisser durcir. Le chocolat noir se réutilise et pourra à nouveau être fondu.... dans un chocolat chaud par exemple! 

Bonne dégustation!!







Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 




Ainsi l'article Chocolats aux noisettes

C'est tout l'article Chocolats aux noisettes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Chocolats aux noisettes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/12/chocolats-aux-noisettes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter