Crêpes fourrées aux épinards

Posting Komentar

Crêpes fourrées aux épinards - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Crêpes fourrées aux épinards, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Crêpes fourrées aux épinards
lien : Crêpes fourrées aux épinards

Lisez aussi


Crêpes fourrées aux épinards



Cette semaine a été sous le signe du vert. Courgettes, fenouils, poivrons verts , "cime di rape" et épinards ont été au menu. Je ne vous raconte pas le nombre de sacs que je ramène du marché chaque semaine entre les fruits et les légumes pour 4 personnes. Rien que 3 kilos de feuilles prennent le chariot entier!! Et les fruits, ça pèse lourd!! En rentrant, je travaille un peu puisque je lave et prépare tous les légumes, surtout les légumes à feuilles vertes qui ne se conservent pas bien. Je mets le fenouil dans un vase pour qu'il reste frais et croquant toute la semaine, je lave à grande eau les légumes plein de terre (j'adore laver les épinards) pour les blanchir avant de les congeler si je ne veux pas les consommer d'ici le lendemain. C'est vrai que c'est un peu long, mais je gagne du temps pour les prochains jours. 
Les jolies couleurs des produits frais me mettent de bonne humeur, je me sens en forme rien qu'en les regardant. Les enfants aussi adorent, mais ça c'est une autre histoire!!



En ce moment je galère un peu niveau menus. Mon mari s'est lancé dans le régime cétogène et franchement c'est une vraie horreur! Je suis absolument contre toutes les formes de régime car je pars du principe que si on mange sainement et équilibré chaque jour, pas besoin de régime!! Les régimes trop strictes font perdre du poids certes, mais pour mieux reprendre après, donc prise de tête inutile selon moi. Il est têtu et borné, il veut tester ce fameux régime très à la mode chez les sportifs, qui renverse complètement notre traditionnelle pyramide alimentaire. Si vous ne connaissez pas, ce régime vise à réduire la consommation de glucides au profit des lipides. Le corps commence ainsi à puiser dans ses réserves de glucides, puis dans les lipides ou matières grasses pour produire de l'énergie. La perte de poids serait importante, tu m'étonnes sans glucide, et aurait de nombreux bienfaits sur la santé, notamment pour lutter contre certaines maladies. 

La liste d'aliments interdits est infinie, la liste des aliments "admissibles" me semble bien courte, surtout dans une alimentation végétale. Pas de légumineuses, pas de légumes riches en glucides comme pommes de terre, pas de céréales etc. Sont autorisés oeuf, viande, poisson, beurre, bref tout ce que je ne cuisine pas!! Vous imaginez bien que faire les repas devient une vraie prise de tête!! J'essaye de suivre le pas et de l'accompagner dans son choix, même si je n'approuve pas spécialement. Je trouve que c'est un régime monotone, très contraignant et franchement pas équilibré. Du moment qu'il ne me demande pas de lui cuire un steak (et il ne me le demanderait jamais), je joue le jeu et je tente de trouver des solutions végétales pour varier ses repas.  Aujourd'hui je lui ai préparé des épinards à l'indienne avec des épices (curry et curcuma) et du tofu brouillé. Je vous mettrai la recette car c'était vraiment bon. Pour les enfants et moi, j'ai préparé des crêpes aux épinards car nous, on n'est pas au régime!!  J'essaye tant bien que mal de trouver des manières sympas de faire avaler des légumes aux enfants, mais ce n'est vraiment pas simple de contenter tout le monde! Et chez vous ça se passe comment? 


Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes 

Ingrédients pour 8 crêpes:

Pour la pâte à crêpes:
  • 240 g de farine d'épeautre (ou de blé)
  • 2 c. à s. de fécule
  • 400 ml de lait végétal de soja ou d'avoine
  • 140 ml d'eau
  • 2 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
  • 1 pincée de curcuma
  • Sel
Pour la farce:

  • 250 ml de lait de soja (non sucré)
  • 1,5 cuillères à soupe de fécule
  • 1,5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 c. à s. de levure maltée
  • 1 gousse d'ail
  • 400 g d'épinards frais blanchis (ou pas) ou surgelés
  • Sel et poivre 

Préparation:

1. Dans un grand saladier, tamiser la farine, la fécule et le sel. Ajouter le curcuma et mélanger.



2. Ajouter petit à petit le lait et l'eau  en fouettant continuellement jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeaux.





3. Couvrir et laisser reposer la pâte 30-60 minutes au frais.

4. Faire revenir les épinards à feu doux dans une sauteuse huilée avec une gousse d'ail. Saler et poivrer. 



5. La sauce béchamel: dans une petite casserole, faire chauffer l’huile à feu moyenAjouter la fécule en remuant énergiquement avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène sans grumeaux. 


6. Quand le mélange fécule-huile fait des petites bulles, verser le lait froid et mélanger. 
Continuer à mélanger à feu doux avec le fouet jusqu'à ce que la sauce s'épaississe. Ajouter noix de muscade, levure maltée, sel et poivre. 



Pour une recette plus rapide: remplacer la sauce béchamel par du tofu ferme et mixer avec les épinards.

7. Verser la sauce béchamel sur les épinards et mélanger. Mixer en une préparation épaisse (ou pas selon les préférences). Réserver.

8. Chauffer et huiler une poêle. Une fois la poêle bien chaude, verser une louche de pâte et l'étaler finement.
Quand les bords commencent à "se friper", retourner la crêpe et laisser cuire encore 30 secondes.




Ne pas trop cuire les crêpes, elles doivent rester bien souples et légèrement collantes. 



9. Verser 4 grosses cuillerées d'épinards au centre de chaque crêpe et refermer comme une enveloppe. 





10. Faire à nouveau chauffer la poêle à crêpe avec 2 généreuses c. à s. d'huile d'olive. Faire dorer les crêpes d'un côté, puis de l'autre.




Bon appétit!




 




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 
   


Ainsi l'article Crêpes fourrées aux épinards

C'est tout l'article Crêpes fourrées aux épinards cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Crêpes fourrées aux épinards avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/11/crepes-fourrees-aux-epinards.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter