Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens

Posting Komentar

Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Recettes enfants, Article Riz et céréales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens
lien : Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens

Lisez aussi


Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens


En ce moment nous ne sommes que trois à la maison. Ma fille est en France chez mes parents. Elle se réjouissait tellement d'y aller! Je suis contente pour elle car on ne rentre malheureusement pas souvent en France durant l'année.  Elle profite donc bien de la famille et elle est aussi contente d'être tranquille sans son frère qui est resté avec nous. Il est "fils unique" pour quelques jours. Ça nous fait tout drôle de ne pas les entendre se disputer à longueur de journée et surtout de voir la chambre vide!! Occuper le petit prince n'est pas simple, mais comment occupez-vous vos jeunes ado pendant l'été?? Pas simple quand on habite en ville, ils ont un âge ou la seule chose qui les intéresse c'est d'être avec des écouteurs sur les oreilles et jouer on line. Ils sont trop grands pour jouer avec leurs jouets, trop petits pour sortir seuls, c'est vraiment un âge difficile! Je le traîne avec moi quand je sors, mais la journée est longue. Lui éteindre l'ordinateur équivaut à lui déclarer la guerre, au secours!! Encore quelques jours à tenir et nous partiront aussi. Mon mari travaille tout le mois d'août, j'en profiterai pour rentrer en Alsace comme chaque année avec les enfants. 

Aujourd'hui, c'est mon fils qui a choisi le menu. Il voulait des suppli di riso ou croquettes de riz, donc maman a fait des croquettes de riz ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser des petits pois, même si je sais très bien qu'il les aurait préférés sans.  J'aurais pu m'abstenir d'en mettre puisqu'il les a tous enlevés avec une précision chirurgicale, mais je ne perds pas espoir qu'un jour il les mange. À force d'en voir, il finira bien par s'habituer à avoir des légumes dans son assiette non? 

Petits pois ou non, tout a été mangé. Si la recette vous tente, je vous conseille de préparer le riz et la sauce tomate suffisamment à l'avance puisque le tout doit être froid pour pouvoir façonner facilement les croquettes. C'est une recette à retenir pour vider les restes avant les vacances. Vous pourrez glisser d'autres légumes dans la sauce ou de la mozzarella végétale au coeur des croquettes. Les croquettes sont traditionnellement frites dans l'huile, j'ai préféré une cuisson plus saine au four. Si vous décidez de cuire les croquettes dans l'huile (avouons-le c'est vachement bon), laissez-les reposer au moins deux heures au frais avant de les frire pour qu'elles ne se défassent pas durant la cuisson. 






Temps de préparation:  20 minutes
Temps de repos: 2 heures minimum (mieux vaut préparer le riz et la sauce tomate la veille)
Temps de cuisson: 20 minutes dans un four à 210°

Ingrédients pour 13 croquettes :
  • 500 g de riz (carnaroli) cuit
  • 1 boite de tomates pelées de 400 g
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 oignon 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. de romarin ou basilic
  • 100 g de petits pois surgelés
  • 75 g de chapelure
  • 25 g de farine de maïs
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Préparation:

1. La veille ou quelques heures à l'avance, faire cuire le riz par absorption dans de l'eau ou un bouillon de légumes, ou à la vapeur. Laisser complètement refroidir.


2. La sauce tomate: peler et laver les carottes, laver le céleri et couper en tronçons en ôtant les filaments, peler oignon et ail. Mixer les légumes en petits bouts. Verser dans une casserole avec 2 c. à s. d'huile d'olive et faire suer à feu doux une douzaine de minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. 



3. Mixer les tomates pelées en une sauce homogène et verser dans la casserole. Saler, poivrer et aromatiser avec basilic ou romarin. Faire mijoter 15 minutes à feu doux sous couvercle. On doit obtenir une sauce épaisse. Laisser complètement refroidir.


4. Dans un saladier, mélanger riz, petits pois et 250 g de sauce tomate. Réserver le reste de sauce pour servir avec les croquettes. 

Astuce: verser doucement la sauce sur le riz tout en mélangeant. S'il y a trop de sauce, vous aurez du mal à façonner les boulettes. 




5. Prélever le riz avec une cuillère à soupe et former une première boulette avec les mains. Faire de même jusqu'à épuisement de tout le riz.


6. Verser la chapelure et la farine de maïs dans une assiette creuse. Saler, poivrer et mélanger avec une pincée d'ail en poudre.

7. Rouler chaque boulette de riz dans la chapelure. Réserver au frais pendant 2 heures pour qu'elles soient bien compactes.




8. Cuire les boulettes de riz au four avec un filet d'huile d'olive pendant 20 minutes à 210°-220° selon les fours ou quelques minutes dans une poêle huilée. 


Servir les croquettes avec le reste de sauce tomate ou une salade de tomates fraîches.


Bon appétit!






Ainsi l'article Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens

C'est tout l'article Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Croquettes de riz aux petits pois ou "suppli di riso" italiens avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/08/croquettes-de-riz-aux-petits-pois-ou-di.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter