Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches

Posting Komentar

Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches
lien : Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches

Lisez aussi


Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches


Aujourd'hui pas envie de cuisiner du tout, du tout, du tout! Dites-moi que ça vous arrive aussi !?! J'ai encore les ouvriers une partie de la matinée et quand ils sont partis et que tout est propre, je n'ai plus du tout envie de salir la cuisine. Je me force quand même à cuisiner un peu, il faut bien que les enfants mangent et moi aussi si je ne veux pas tomber dans les pommes ! Aujourd'hui je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai fait des pâtes pour mon fils et moi et une tarte feuilletée aux poivrons rôtis pour ma fille (qui a décidé qu'elle n'aimait plus les pâtes) et mon mari (qui a décidé de ne plus manger de pâtes) !! Je pense que moi demain je déciderai de commencer un jeûne ou de faire grève. Peut-être qu'au bout d'une semaine sans maman qui cuisine ils arrêteront de faire les difficiles, qu'en pensez-vous? 
Je partage quand même avec vous mon plat de pâtes facile et rapide et vachement bon et tant pis pour ceux qui n'en voulaient pas moi je me suis régalée !! 


Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 23 minutes au total

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1-2 gousse d'ail
  • 1/2 citron
  • 1 vingtaine d'olives vertes dénoyautées
  • Un peu d'origan séché
  • 1 douzaine de tomates cerise
  • 150-200 g de spaghetti
  • Gros sel pour la cuisson
Pour un pot de chapelure aux pistaches:
  • 1 tranche de pain dur (50 g environ)
  • 30 g de pistaches
  • 1 pincée d'ail en poudre

Préparation:

1. La chapelure: faire toaster le pain et les pistaches dans un four à 180-200°C pendant 8 minutes environ. 

2. Couper le pain grillé en morceaux et mixer en une poudre avec les pistaches et la poudre d'ail. 

Cette chapelure se conserve dans un bocal en verre. Vous pourrez l'utiliser sur bien des plats.



3. Faire chauffer une grande casserole d'eau.

4. Pendant ce temps, chauffer une sauteuse. Une fois chaude, verser l'huile d'olive et faire dorer l'ail avec le citron coupé en tranches, les olives vertes coupées en rondelles et une pincée d'origan. 


5. Laver et couper les tomates cerise en deux ou en quartiers selon leur taille. 

6. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel. Attendre que l'eau bout à nouveau, puis jeter les pâtes dans la casserole. Cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps.

7. Égoutter les pâtes en prenant soin de garder un peu d'eau de cuisson à part. Verser de suite les pâtes dans la sauteuse avec les tomates. À feu éteint, mélanger en ajoutant quelques cuillerées d'eau de cuisson si nécessaire. 


8. Ajouter enfin 2-3 c. à s. de chapelure aux pistaches et mélanger.


Donner quelques tours de moulin à poivre et déguster sans attendre!


Très bon appétit!





Ainsi l'article Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches

C'est tout l'article Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Spaghetti aux olives, citron et origan - chapelure de pistaches avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/06/spaghetti-aux-olives-citron-et-origan.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter