Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon

Posting Komentar

Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Buddha bowls et assiettes complètes, Article Entrées et salades, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon
lien : Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon

Lisez aussi


Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon


Je partage avec vous mon gros coup de gueule de ces derniers jours. Mercredi sera le dernier jour d'école avant les vacances d'été. Une petite fête est organisée à la sortie des élèves de dernière année ce qui est plutôt sympa. Sauf que pour marquer le coup, un lâcher de ballons est organisé. Peu de mamans ont osé dire que le lancé de ballons n'était pas la meilleure des idées, puisque ces ballons vont inévitablement retomber dans la nature, sur nos plages ou dans la mer, ce qui est absolument inacceptable !! Je n'ai bien sûr pas pu fermer ma grande bouche et avec une autre maman, articles à l'appui, nous avons tenté de convaincre les autres de changer d'idée et d'annuler ce lâcher de ballons. La fin de l'école rempli déjà de joie les enfants, pas besoin d'en rajouter.  Tu parles!! Vous n'avez pas idée des réactions que cela a pu engendrer! 

Je cite les commentaires sur la chat de la classe: " Je ne crois pas que le lancé de ballons fera la différence en ce qui concerne l'environnement" , "crois-tu vraiment que nous pouvons remédier au problème" , "je trie à la maison, mais comme d'autres ne le font pas, est-ce utile?" , "ce qui pollue ce sont les grandes industries"  , "un lâcher de ballons ce n'est pas une tragédie humaine.... et si une tragédie arrive, ce ne sera pas de notre faute" (bien sûr c'est toujours la faute des autres), "le lâcher de ballons est une tradition" , "vous exagérez" , "les ballons sont biodégradables" (oui au bout de 4 ans!) , etc. À la fin du compte, on m'a reproché d'offenser les autres car je ne pensais pas comme eux et que chacun est libre de faire ce qu'il veut. 
Je n'ai bien sûr offensé personne, nous avons essayé avec quelques autres mamans d'expliquer que la question de l'environnement était primordiale pour le futur de nos enfants, mais rien n'y fait. Parler à un mur revient au même. Nous avons pourtant le devoir de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge! Je ne comprends effectivement pas que l'on puisse encore fermer les yeux sur un sujet aussi important. J'étais tellement fâchée, vous n'avez pas idée! Le pire c'est que je vais être obligée de participer à ce cirque, à moins de ne pas mettre mon fils à l'école le dernier jour. J'ai vraiment parfois l'impression de ne pas être à ma place ici. Le sud est tellement en retard sur certaines choses par rapport au nord de l'Europe! Pourtant, si chacun faisait un petit effort, tous ensemble, nous pourrions vraiment changer les choses! 
Il fallait que j'en parle avec vous car je suis sûre que je ne suis pas la seule à me retrouver dans de telles situations ! J'avais besoin de réconfort pour ne pas perdre complètement le peu d'estime qu'il me reste du genre humain. Avez-vous aussi déjà été dans ce genre de situation? 

Parlons enfin cuisine, je vous laisse découvrir ma recette du jour qui j'espère vous plaira! Vous pourrez la préparer à l'avance et l'emporter dans votre lunch box. 

Très belle semaine à tous !! 



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de trempage: 12 heures
Temps de cuisson: 1h05 au total

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 g d'épeautre décortiqué ou une céréale au choix
  • 300 g de pleurotes ou des champignons frais au choix
  • 1 boite de pois chiche
  • 1 c. à c. de poudre d'ail
  • 2 tasses de pousses d'épinards
  • 2 yaourts au soja nature
  • 1 c. à c. de ciboulette séchée ou des herbes au choix (persil, origan, basilic, etc)
  • 2 c. à s. de noisettes toastées concassées, des amandes, ou des graines au choix
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive

Préparation:

1. Faire tremper l'épeautre décortiqué pendant 12 heures. 

2. Rincer et égoutter. Cuire l'épeautre par absorption dans une casserole d'eau salée pendant 40 minutes environ. Compter 700 ml d'eau pour 350 g d'épeautre (poids après trempage).

Astuce: cuire l'épeautre dans une cocotte minute pour réduire de moitié les temps de cuisson.  

3. Ôter la base terreuse des champignons, laver et couper les plus gros. Les disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson et enfourner pendant 25 minutes  à 210°jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.



4. Peler et émincer un oignon. Enfourner avec les champignons pour les faire griller. 

5. Rincer et égoutter les pois chiches. Mélanger avec 1 c. à s. d'huile d'olive, une pincée de poudre d'ail, saler et poivrer. Disposer dans un plat et enfourner jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, environ 20 minutes.



7. Laver et essorer les feuilles d'épinards.

8. Pour la sauce: mélanger le yaourt avec 1 c. à s. d'huile d'olive, 1 pincée de poudre d'ail, la ciboulette et l'oignon grillé. Saler et poivrer selon les goûts. 



9. Dans un saladier, verser les épinards, l'épeautre, les pois chiches et les champignons grillés. Parsemer d'oléagineux grillés (ou pas) concassés ou des graines au choix. 



Bon appétit!









Ainsi l'article Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon

C'est tout l'article Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Salade d'épeautre, champignons rôtis et pousses d'épinard - sauce gourmande à l'oignon avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/06/salade-d-champignons-rotis-et-pousses-d.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter