Asperges panées tellement gourmandes!

Posting Komentar

Asperges panées tellement gourmandes! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Asperges panées tellement gourmandes!, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Légumes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Asperges panées tellement gourmandes!
lien : Asperges panées tellement gourmandes!

Lisez aussi


Asperges panées tellement gourmandes!


La saison des asperges touche à sa fin, chez moi en tout cas. Elles ne sont plus aussi belles qu'il y a quelques semaines, mais j'avais envie d'en profiter une dernière fois cette année. J'ai décidé de les paner avec de la farine de maïs pour polenta et de les faire dorer au four. Je les ai précédemment blanchies quelques minutes pour qu'elles soient tendres et qu'elles ne dessèchent pas dans le four. Pari réussi, ce petit plat est super gourmand et a même plu a ceux qui n'aiment pas les asperges! La moitié des asperges a été mangée telle quelle, j'ai utilisé le reste pour garnir une riche salade verte. Elle décoreront à merveille des verrines lors d'un brunch ou pour un apéro dinatoire. Vous m'en direz des nouvelles!

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes 

Ingrédients :
  • 1 botte d'asperges
  • 100 g de farine de maïs (j'ai utilisé de la farine de maïs pour polenta)
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 1 pincée d'herbes séchées au choix (origan, basilic, ciboulette, etc)
  • Sel et poivre
  • 100 ml de lait végétal

Préparation:


1. Préparer les asperges: couper les queues . Peler les asperges les plus grosses de la tige à la queue. Laver délicatement pour ne pas abîmer les pointes. Blanchir les asperges dans une casserole d'eau bouillante pendant 3-4 minutes. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. 


2. Préparer deux assiettes creuses, une avec le lait, l'autre avec la farine de maïs. Mélanger la farine de maïs avec ail et herbes, saler et poivrer. 



3. Déposer les asperges dans le lait, puis enrober de farine.




4. Disposer les asperges sur une feuille de papier cuisson et arroser d'un filet d'huile d'olive. Enfourner à 220° pendant 15 minutes environ ou jusqu'à ce que les asperges soient bien dorées.





Bon appétit!




Ainsi l'article Asperges panées tellement gourmandes!

C'est tout l'article Asperges panées tellement gourmandes! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Asperges panées tellement gourmandes! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/06/asperges-panees-tellement-gourmandes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter