Riz façon paella aux légumes de printemps

Posting Komentar

Riz façon paella aux légumes de printemps - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Riz façon paella aux légumes de printemps, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Plat convivial, Article Riz et céréales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Riz façon paella aux légumes de printemps
lien : Riz façon paella aux légumes de printemps

Lisez aussi


Riz façon paella aux légumes de printemps


J'adore la paella et je la prépare depuis des années. Les manières de la préparer ont suivi mon évolution alimentaire! J'y ai toujours mis beaucoup de légumes, elle ne contient désormais plus que ça. Peut-être pensez-vous qu'elle n'a aucun goût de cette manière, détrompez-vous, c'est absolument délicieux! 
J'adapte forcément les légumes selon les saisons. Comme ce n'est pas encore  la saison des tomates juteuses et bien mûres, j'ai utilisé une boite de tomates pelées. Pour le reste, j'ai profité des derniers légumes de printemps, asperges vertes et fèves. En été, j'y mets des petits pois surgelés, de grosses tomates rondes et des poivrons rouges. Quelle que soit la version, c'est toujours aussi bon, sûrement grâce au safran qui embaume tout le plat! Pour la réussite de votre paella, prêtez attention au riz que vous choisirez! Peut-être trouverez-vous le riz Bomba idéal pour la paella. J'ai utilisé un riz italien Nano Violone Veronese qui résiste très bien à la cuisson et qui absorbe bien le bouillon. Il se gorge des odeurs du safran sans devenir ni mou, ni collant. Évitez les riz asiatiques (trop parfumés) et pour risotti (trop collants). 
Pensez à ce plat  quand vous avez de la visite, un grand plat convivial est toujours bien apprécié! J'espère toujours avoir un petit reste pour le lendemain, car elle est fait partie des plats qui sont encore meilleurs une fois réchauffés! 

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes environ

Ingrédients pour 4 portions: 
  • 2 sachets de safran + 700 ml d'eau
  • 1 kilo de fèves fraîches (poids des fèves non écossées) 
  • 1 petite botte d'asperges vertes
  • 1 gros poivron vert
  • 1 gousse d'ail
  • 1 boite de tomates pelées San Marzano
  • 250 g de riz pour paella Bomba ou riz Nano Violone Veronese
  • Sel et poivre


Préparation:

1. La veille ou quelques heures à l'avance, verser le safran dans l'eau et laisser infuser.



2. Préparer les légumes: 
_ Écosser les fèves. 
_ Nettoyer les asperges, peler de la pointe à la tige les asperges les plus grosses. Réserver les pointes et couper les queues en 3 ou en 4. 
_ Laver et épépiner le poivron. Ôter les filaments blancs et rincer. Couper en fins petits dés.
_ Peler et hacher l'ail.



3. Chauffer un wok ou une grande casserole en fonte. Huiler et faire revenir l'ail.

4. Insérer les dés de poivrons et faire revenir 5 minutes.


5. Ajouter les fèves et les queues des asperges. Saler, poivrer et mélanger. Laisser 1 dizaine de minutes environ à feu moyen. Mélanger régulièrement.




6. Couper finement les tomates pelées. Verser les tomates et leur sauce  sur les légumes. Cuire 5 minutes en mélangeant. 




7. Verser tout le safran et son eau, le riz et les pointes d'asperges. Mélanger une fois seulement pour bien incorporer tout le riz dans les légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu et cuire jusqu'à ce que tout l'eau soit absorbée.






Une fois la paella cuite, laisser reposer une dizaine de minutes. Mélanger au moment de servir.

Elle se conserve très bien 2-3 jours au frais et est excellente réchauffée!



Très bon appétit!



Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

Un grand merci!






Ainsi l'article Riz façon paella aux légumes de printemps

C'est tout l'article Riz façon paella aux légumes de printemps cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Riz façon paella aux légumes de printemps avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/riz-facon-paella-aux-legumes-de.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter