Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes

Posting Komentar

Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes
lien : Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes

Lisez aussi


Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes


S'il y a quelque chose que j'ai toujours à la maison, ce sont des tomates. Elles sont vraiment à la base de toutes mes recettes les trois quarts de l'année. On a mangé des conserves de tomates pelées tout l'hiver, les tomates fraîches étaient tant attendues!! Au marché cette semaine, les étals étaient remplis de tomates de toutes les formes, tailles et couleurs. J'ai eu la chance de pouvoir acheter un cageot entier à un prix vraiment dérisoire, juste parce que les tomates étaient de la veille! J'ai donc 3 kilos de tomates datterini à écouler!!  J'ai vraiment bien fait de les prendre, elles sont sucrées et juteuses, parfaites pour préparer de délicieuses sauces tomates! Avec de l'ail frais et quelques fleurs de courgettes, on s'est régalés! 

Je sais que nous sommes un peu en avance sur les saisons par rapport à la France et que beaucoup d'entre vous devrons encore attendre un peu avant de pouvoir acheter de belles tomates. Je cuisine avec les produits du marché et ce que je trouve chez moi. J'espère que vous garderez cette belle recette de coté et que vous penserez à moi le moment venu. 




Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 500 g de tomates fraîches sucrées et juteuses (tomates datterini pour moi ou tomates cerise)
  • 2 gousse d'ail 
  • 2 c. à s. de câpres
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 vingtaine de fleurs de courgettes
  • 400 g  de pâtes gnocchetti sardi, orecchiette, ou des spaghetti
  • Gros sel pour la cuisson des pâtes
  • Moulin à poivre

Préparation:

1. Laver et égoutter les tomates datterini. Couper en 2. Couper les tomates plus grosses en petits morceaux. 


2. Chauffer une grande sauteuse. Verser l'huile, faire dorer les câpres et l'ail à feu moyen.

3.  Insérer les tomates, couvrir et laisser mijoter au moins 20 minutes à feu doux. Saler et poivrer . Les tomates datterini sont juteuses et très sucrées, elles seront comme caramélisées en fin de cuisson, sans ajout de sucre. 



4. Pendant ce temps, préparer les fleurs de courgettes. Couper la tige et retirer le pistil de chaque fleur en ouvrant délicatement la fleur avec les doigts. Laver délicatement dans un bol d'eau froide et sécher sur un linge. 


5. Chauffer un grand volume d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel et faire bouillir à nouveau. Mettre les pâtes dans l'eau et cuire le temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps.

6. Une minute avant que les pâtes soient prêtes, mélanger les fleurs de courgettes avec les tomates.



7. Égoutter les pâtes et verser de suite sur les tomates. Mélanger et servir immédiatement.

Excellent appétit! 




Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 

Un grand merci!





Ainsi l'article Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes

C'est tout l'article Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Pâtes aux tomates "datterini" et fleurs de courgettes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2020/05/pates-aux-tomates-et-fleurs-de.html
Terbaru Lebih lama

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter