Dumplings aux légumes

Posting Komentar

Dumplings aux légumes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Dumplings aux légumes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Cuisine du monde, Article Légumes, Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Dumplings aux légumes
lien : Dumplings aux légumes

Lisez aussi


Dumplings aux légumes


Quelqu'un m'a dit aujourd'hui, une maman qui cuisine est une maman en or et ça m'a fait vraiment très plaisir ! Le problème c'est que quand on cuisine beaucoup, c'est considéré comme normal, même quand vous passez une heure à faire des raviolis chinois de A à Z. Même si j'en avais envie depuis longtemps, je ne les préparerais pas pour moi toute seule, quoi que ! Les enfants ont quand même trouvé le moyen de râler un peu. Si je les avais garnis de pâte à tartiner au chocolat, j'aurais eu plus de succès qu'avec une farce aux petits légumes frais du marché. Si je devais préparer uniquement des choses qui leur plaisent, on mangerait de la pizza et des pancakes tous les jours. Je ne me décourage, je persévère. Quand je pense que petite je n'aimais que la viande, je me dis que rien n'est perdu. 
Mon mari et moi adorons la cuisine asiatique et quand on peut, on ne se refuse pas un petit restau japonais de temps en temps. Pas de problème pour les sushis vegan, la carte est pleine, par contre les raviolis à la vapeur que j'aime tant sont généralement au porc ou au poulet. Ceux aux légumes seront moins demandés, toujours est-il qu'ils n'en font plus. Du coup, je les ai préparés à la maison et je me suis carrément régalée!!! La recette est un peu longue puisque j'ai également préparé la pâte, mais il existe dans les magasins asiatiques bien fournis des enveloppes à dumplings toutes prêtes à être utilisées. Vous n'aurez donc plus d'excuse pour ne pas tester la recette !!



Temps de préparation: 1 heure
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes pour la farce  + 12 minutes à la vapeur

Ingrédients pour 25 dumplings: 

Pour la pâte:
  • 300 g de farine de blé dur
  • 150 ml d'eau
  • 1 pincée de sel
Pour la farce:
  • 1/4 de chou vert
  • 2-3 carottes
  • 1 courgette
  • 100 g de pousses de soja fraîches ou en boite
  • 1-2 gousses d'ail
  • Sauce soja
  • Huile d'olive extra vierge
Pour la sauce:
  • 1/2 c. à s. de purée d'arachide + 2 c. à s. d'eau chaude
  • 30 ml de sauce soja
  • 1 c. à s. d'huile de sésame
  • 1 c. à s. de vinaigre de riz
  • 1/2 c. à s. de sirop d'agave
  • 1 pincée de poudre d'ail
  • 1 c. à c. de graines de sésame
Pour garnir:
  • 1 petite poignée d'arachides toastées non salées

Préparation:

1. Commencer par préparer la pâte: dans un saladier, mélanger eau, farine et sel à l'aide d'une grande cuillère en bois. Transférer ensuite la pâte sur un plan de travail et travailler énergiquement la pâte avec les mains jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et non collante. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 30 minutes.


2. Pendant ce temps, préparer la farce aux légumes:

_ Ôter les grandes feuilles externes du chou et éliminer la base blanche centrale. Couper le chou en lamelles. Laver et essorer. 
_ Peler les carottes. Couper en petits cubes.
_ Laver et sécher la courgette. Couper en petits cubes.
_ Rincer les pousses de soja


3. Chauffer un wok. Faire dorer une gousse d'ail dans un fond d'huile d'olive.

4. Ajouter les carottes, cuire à feu vif pendant 3 minutes en mélangeant.


5. Ajouter ensuite les dés de courgette et mélanger pendant 2 minutes, toujours à feu vif.


6. Insérer enfin le chou et les pousses de soja et faire sauter 2 minutes, toujours à feu vif. Arroser de sauce soja, poivrer avec un moulin à poivre et réserver.



7. Abaisser finement la pâte. 


8. Couper des disques d'environ 8 cm à l'aide d'un cercle de présentation.


9. Abaisser encore chaque disque de pâte au rouleau à pâtisserie, de manière à obtenir une pâte très fine. 


10. Déposer une cuillerée de légumes au centre de chaque petit disque de pâte.


11. Refermer chaque dumpling. Pour cela, commencer par rabattre les bords opposés en pinçant bien la pâte avec les doigts pour qu'elle colle. Rabattre ensuite en petits plis le reste de la pâte, tout en pinçant.




12. Cuire les dumplings à la vapeur (une douzaine de minutes), à l'eau bouillante ou à la poêle selon les goûts. 

Cuisson à la vapeur


Cuisson au wok avec le reste de légumes

13. La sauce: diluer la purée d'arachide dans un peu d'eau chaude. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à obtention d'une sauce homogène. 

Arroser les dumlings de sauce et saupoudrer d'arachides toastées concassées.

Bon appétit! 






Cliquez ICI pour imprimer la recette !





La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires,  il n'y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d'amour, de temps et de passion, libre à 
chacun de soutenir mon travail ou pas. 
   


Ainsi l'article Dumplings aux légumes

C'est tout l'article Dumplings aux légumes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Dumplings aux légumes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/11/dumplings-aux-legumes.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter