Burgers de betterave et haricots Azuki

Posting Komentar

Burgers de betterave et haricots Azuki - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Burgers de betterave et haricots Azuki, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Sandwich et street food, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Burgers de betterave et haricots Azuki
lien : Burgers de betterave et haricots Azuki

Lisez aussi


Burgers de betterave et haricots Azuki


Ce matin, j'ai fait mes 7 kilomètres de course rythme mémère. Mes compagnons de route m'ont abandonné, il y avait des rafales de vent pas possible et mon genou sans me faire mal me rappelait que je devais en prendre soin. J'aurais pu dire zut, je saute, j'y vais pas, mais j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis motivée avec de la super musique dans les oreilles (j'ai une compil motivation course à pied) et GO!! Le retour avec le vent a été dur, mais je suis contente d'avoir fait ma p'tite sortie! C'est dingue ce que l'on se sent bien et en forme après!! Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas y aller, mais on PREND le temps, on se motive et on ne le regrette pas! Ça déstresse et ça fait un bien fou! 
Après l'effort, le réconfort! Avec un faim de loup à midi, j'avais besoin d'un plat réconfortant et nutritif!! Les burgers étaient le plat parfait, légumineuses (haricots azuki), une céréale complète (riz) et légumes cuits (betterave) et crus (avocat, salade et crudités), les associations parfaites pour un repas équilibré! Le tout est bien sûr de ne pas abuser des sauces !  J'ai donc préparé une sauce à l'avocat que j'ai écrasé avec du citron et j'ai utilisé de la moutarde pour tartiner les petits pains au sésame. C'était trop trop bon!!!  

Retrouvez ma recette sur AIO TV MAGAZINE, une publication de l'Institut du Sport et de l'Alimentation Végétale qui a notamment pour but de promouvoir les apports bénéfiques sur la santé d'une alimentation végétale. 



Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes au frais
Temps de cuisson:  15 minutes 

Ingrédients pour 6 burgers :
  • 120 g de riz complet (poids du riz cru) ou une céréale au choix (quinoa, millet, épeautre, blé, etc)
  • 1 oignon rouge
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • 250 g de haricots Azuki cuits (soit 1 boite)
  • 1 petite betterave cuite (100-120 g environ)
  • 1 c. à s. de concentré de tomate
  • 1,5 c. à c. de paprika fumé
  • 1 c. à s. d'herbes aromatiques séchées (basilic, origan, etc)
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre
  • Sel et poivre
  • 4 c. à s. de farine de riz complet (quantité variable selon l'humidité de la préparation), à défaut de la chapelure, farine de pois chiche ou de maïs
Pour accompagner les burgers j'ai utilisé: des petits pains à burger vegan, une sauce à l'avocat, des feuilles de salade verte, une carotte râpée, des cornichons, des rondelles d'oignon rouge et de la moutarde forte. 
N'hésitez pas à varier les accompagnements selon vos préférences et les saisons!

Préparation: 

1. Cuire le riz complet par absorption dans 3 fois son volume d'eau salée. Cuire à feu doux sous couvercle pendant 40 minutes environ jusqu'à ce que le riz absorbe toute l'eau. 

2. Peler et émincer l'oignon rouge. Faire dorer dans une sauteuse huilée.


3. Verser le riz cuit, l'oignon doré, les haricots rincés et égouttés et le reste des ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une farce homogène. 



4. Ajouter la farine de riz complet en dernier et mélanger. La quantité de farine à ajouter peut varier selon le riz utilisé, la taille de la betterave, etc. Je vous conseille donc de l'ajouter doucement, une cuillère après l'autre. 
Réserver la farce au frais 30 minutes. 


5. Façonner 6 burgers avec les mains. Congeler ou  faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.






Bon appétit! 






Ainsi l'article Burgers de betterave et haricots Azuki

C'est tout l'article Burgers de betterave et haricots Azuki cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Burgers de betterave et haricots Azuki avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/05/burgers-de-betterave-et-haricots-azuki.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter