"Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes

Posting Komentar

"Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes
lien : "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes

Lisez aussi


"Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes


Vous pensiez que j'avais disparu, abandonné le blog ou que j'étais partie sur une île des Caraïbes? Et bien non ! Je vois doucement la fin du tunnel après presque 1 mois de travaux à la maison. On a évidemment eu des petits problèmes en cours de route et on aura encore un peu le chantier pendant une dizaine de jours, mais la phase "poussière partout" est passée. Cette poussière blanche et fine qui se faufile dans le moindre recoin me rend folle. On a beau balayer, laver, aspirer, balayer, laver, aspirer, rien y fait, il y en a encore. J'espère qu'il va pleuvoir ce week-end pour que la pluie me nettoie la terrasse qui s'est recouverte d'un épais manteau blanc. La seule idée de nettoyer tout ça me fait venir des sueurs froides, bref je vais faire la danse de la pluie en priant pour qu'une belle averse vienne me nettoyer tout ça!! 

Côté cuisine, on a un peu fait du camping. Ça me permet de confirmer ce que je dis toujours, il n'y a rien de meilleur que le fait maison. Nous avons une boulangerie près de chez nous qui fait des plats à emporter, dont des plats de légumes, mais rien à voir avec ce qu'on mange à la maison. Je me réjouis de reprendre possession de ma cuisine!!

Il fallait quand même que je vous parle de mon week-end puisque j'étais à Paris au Veggie World. Comme chaque fois je n'ai pas le temps de tout goûter et de pleinement en profiter, d'autant plus que cette fois j'y suis allée pour une démonstration cuisine. J'étais plutôt anxieuse, même si je me réjouissais et j'étais aux anges à l'idée de présenter une de mes recettes lors d'un si grand salon. C'est vraiment une belle reconnaissance, si on me l'avait dit un jour, je n'y aurais jamais cru!! J'espère qu'il y aura des photos officielles que je pourrai vous montrer très vite, en attendant je partage ma performance (rires) grâce à une petite vidéo qu'à fait ma soeur qui était à Paris ce week-end:




J'avais choisi de préparer deux recettes de mon nouveau livre "Green protéines": des cookies à la farine de pois chiche et des brownies aux haricots Azuki, deux recettes qui pourraient paraître surprenantes pour l'utilisation des légumineuses dans des recettes sucrées, mais qui sont délicieuses et ont un succès fou à la maison. Il y a eu des petits couacs durant la présentation puisqu'il manquait certains ustensiles comme les ciseaux pour ouvrir le paquet de farine (je voyais déjà le paquet m'exploser à la figure en essayant d'ouvrir le truc) et l'absence du four qui est plutôt problématique quand on veut enfourner des gâteaux !! Le mini-four a finalement été trouvé (si on pouvait appeler ça un four), mais impossible d'y cuire quoi que ce soit et la dégustation n'a pas pu avoir lieu. Dans l'ensemble ça s'est quand même bien passé pour une première fois, les gens ont été super sympas et compréhensifs. J'ai essayé de garder mon calme et le sourire et j'ai passé un moment inoubliable! L'équipe du salon a été très sympa, ils avaient même fait les courses puisqu'en avion je ne pouvais pas apporter grand chose. Bref vivement la prochaine fois, avec une recette crue cette fois !! 

Je vous laisse avec la recette du jour. Profitons encore des asperges avant que la saison soit complètement passée. Dans des pâtes avec un pesto maison aux amandes, un vrai délice!!


Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson:  18 minutes environ

Ingrédients 2 personnes :
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 gousse d'ail 
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 200 g de spaghetti
  • Gros sel (pour la cuisson des pâtes)
Pour 1 pot de pesto rouge:
  • 130 g de tomates séchées
  • 110 g d'amandes pelées
  • 1 gousse d'ail
  • 100 ml d'huile d'olive extra vierge



Préparation:

1. Couper les tomates en fins petits bouts. Verser dans le mixeur avec les amandes et l'ail. Commencer à mixer, puis ajouter l'huile en filet jusqu'à obtention de la consistance désirée. Mixer en plusieurs fois en raclant les bords du robot avec une spatule, laisser reposer quelques instants de manière à laisser refroidir les lames. 


Notes: 
_ Les tomates séchées sont souvent salées, inutile d'ajouter du sel. 
_ Elles sont difficiles à réduire en une purée lisse, à moins d'ajouter beaucoup d'huile et d'avoir un bon mixeur. 

Pour conserver le pesto rouge, transférer dans un bocal en verre et couvrir d'huile.


2. Couper les pointes des asperges. Réserver les queues pour une autre recette (une tartinade ou une crème d'asperge à déguster sur du pain grillé par exemple). Bien laver les pointes sous l'eau. 

3. Chauffer une sauteuse avec 2 c. à s. d'huile d'olive et faire dorer la gousse d'ail.

4. Ajouter les pointes d'asperges, saler et poivrer et laisser cuire 6-8 minutes environ. 



5. Faire chauffer une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout, saler avec du gros sel, faire bouillir à nouveau, puis jeter les pâtes dans l'eau. Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet en remuant de temps en temps. 

6. Égoutter les pâtes (garder un peu d'eau de cuisson) et mélanger de suite avec les pointes d'asperge et une partie du pesto. Ajouter quelques cuillerées d'eau de cuisson des pâtes pour mélanger plus facilement. 

Poivrer avec un moulin à poivre, servir avec un peu de basilic frais. 

Bon appétit!








Ainsi l'article "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes

C'est tout l'article "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article "Spaghetti" aux asperges vertes et pesto rouge aux amandes avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/05/aux-asperges-vertes-et-pesto-rouge-aux.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter