Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde

Posting Komentar

Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Les dérivés du soja, Article Recettes enfants, Article Viandes végétales, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde
lien : Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde

Lisez aussi


Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde


J'ai pris quelques jours de vacances bien mérités la semaine dernière! C'est dingue, je me sens presque fautive quand je ne publie rien pendant quelques jours! L'idée du blog au départ était de publier une recette de temps en temps, mais c'est vite devenu une véritable drogue!! Après plus de 4 ans de recettes et 4 bouquins, j'ai l'impression que je fatigue un peu et j'avoue que cette semaine de vacances m'a fait le plus grand bien! Je me suis changée les idées et même si j'ai essayé de répondre aux différents messages, je n'ai pas trop pensé au blog et aux recettes à venir. Il faut que je prenne un peu de recul et que je pense un peu à moi. Je dois réfléchir à la suite. J'ai parfois envie de tout abandonner en pensant "ma chi me lo fa fare?" (traduction: "mais qui me le fait faire?", mais en italien ça rend mieux), le lendemain j'ai de grands projets et le jour suivant j'ai des doutes aussi grands que le grand canyon! 

Je disais donc une petite semaine de vacances qui a passé bien vite, entre le week-end de Pâques en Alsace chez mes parents et quelques jours à Paris avec les enfants pour jouer aux touristes! On a fait le plein d'expos, dont l'expo Picasso au musée Beyeler à Bâle ou les impressionnistes à la fondation Vuitton à Paris, mais aussi de monuments, de fous rires, de balades, de gourmandises (dont les délicieux moshis de la Maison du Moshi) et de petits restaurants tous les quatre. Malheureusement toutes les belles choses ont une fin !

Ce mois de mai sera un peu moins drôle puisqu'on on fait des travaux à la maison. Je ne sais même pas si je pourrais cuisiner dans les prochains jours! On est dans notre appart depuis quelques années maintenant, les enfants grandissent, il était temps de changer certaines choses. J'espère avoir quand même quelques jours de répit de temps en temps, entre les jours fériés et les week-ends. 



Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson:  1 heure au total

Ingrédients pour 4 personnes
  • 200 g de riz mélangé sauvage et complet
  • 100 g de petits pois surgelés
  • pousses d'épinards ou des feuilles de salade vertes au choix
  • 1 avocat
Pour la sauce:
  • 1/2 citron pressé
  • 2 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de sirop d'agave
  • 1-2 c. à c. de moutarde forte (selon les goûts)
  • Sel et poivre moulu
Pour 16 nuggets:
  • 400 g de tofu nature ferme (soit 2 blocs de 200g)
  • 50 ml de sauce soja
  • 50 g de pain dur ou de chapelure
  • 50 g d'amandes pelées
  • 20 g de graines de chanvre
  • 20 g de graines de sésame
  • 1/2 c. à c. d'ail en poudre

Préparation des nuggets:


1. Presser les blocs de tofu sous un poids pendant 20 minutes pour qu'ils perdent toute leur eau.

2. Couper chaque bloc de tofu dans la largeur, puis en 8 bâtonnets de taille identique. Disposer les bâtonnets dans un plat et arroser de sauce soja. Laisser mariner 20 minutes de chaque côté.  



3. Préparer la chapelure: mixer le pain et les amandes en une fine poudre. Verser dans une assiette creuse et mélanger avec les graines de chanvre et de sésame, saupoudrer d'ail et mélanger. 




4. Recouvrir chaque bâtonnet de tofu de chapelure. Disposer les nuggets sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d'un léger filet d'huile d'olive (ce n'est pas obligatoire) et enfourner à 210° pendant 20-25 minutes. La chapelure doit être toute dorée et croquante.




Le reste:


5. Faire cuire le riz par absorption dans 3 fois son poids en eau salée. Compter 40 minutes pour un riz complet. Laisser reposer une dizaine de minutes ou jusqu'à utilisation.

6. Cuire les petits-pois dans une eau frémissante salée pendant 5 minutes ou les verser encore congelés sur le riz cuit, réserver sous couvercle. Les petits-pois décongèlent vite.

7. Laver et essorer les feuilles de salade. Peler et couper l'avocat en tranches ou en cubes.

8. Préparer la sauce en mélangeant énergiquement tous les ingrédients dans un grand saladier.

9. Insérer les feuilles vertes, le riz, les petits-pois et l'avocat, mélanger juste avant de servir avec les nuggets bien chauds.



Bon appétit!





Petits souvenirs jusqu'aux prochaines vacances....

Le marais, mon quartier préféré, plein de jolie petites boutiques !
Le café des chats, qui propose même des assiettes végétaliennes!

Fondation Vuitton -
La collection Courtauld, le parti de l'impressionnisme
À voir absolument, une expo à couper le souffle!!


Nos fous rires!!

Une étape gourmande à La maison du Mochi pour ma fille et moi
Le musée d'histoire naturelle ne pouvait pas manquer, on a un futur paléontologue à la maison! 

Fondation Beyeler- Bâle
"Picasso, périodes bleues et roses"

La prochaine expo!





Ainsi l'article Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde

C'est tout l'article Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Nuggets de tofu croustillants - salade de riz complet à la moutarde avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/04/nuggets-de-tofu-croustillants-salade-de.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter