Financiers à la pâte d'amande

Posting Komentar

Financiers à la pâte d'amande - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Financiers à la pâte d'amande, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article petites douceurs sucrées, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Financiers à la pâte d'amande
lien : Financiers à la pâte d'amande

Lisez aussi


Financiers à la pâte d'amande


Pour améliorer ma recette existante de financiers , je suis toujours prête à tester de nouveaux . Gourmandise avouée je pense que dans la catégorie "petits gâteaux" il reste mon chouchou devant les macarons , les cookies ou sablés . Donc aujourd'hui pour démarrer les vacances (eh oui déjà pour 2 semaines ... ) je vous propose un nouvel essai très concluant :un financier réalisé avec de la pâte d'amande . Ils sont comme je les aime : bien moelleux , avec un bon goût d'amande mais pas trop gras . J'ai pris de pâte d'amande pour pâtisserie (car les danois utilisent beaucoup la pâte d'amande pour la pâtisserie , donc le choix en magasin est plus diversifié qu'en France) assez souple , ou vous pouvez vous lancer dans sa fabrication .


pour 12 grands financiers :
3 blancs d'oeufs
30 gr de farine
115 gr de pâte d'amande
80 gr de beurre fondu
qqs gouttes d'extrait d'amande amère ( facultatif )

Dans un saladier déposez la pâte d'amande , écrasez la à la fourchette pour la rendre plus souple . Ajoutez la farine , les blancs d'oeufs . Mélangez . Ajoutez le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Pour obtenir un mélange plus homogène , je me sers du mixeur plongeant qui me permettra d' obtenir une pâte lisse .
Faites chauffer le four à 180°C et versez la pâte dans des empreintes souples individuelles . Vous pouvez les saupoudrer d'amandes effilées. Faites cuire environ 15 minutes suivant la taille des financiers.

Pour celles et ceux qui , comme nous , ont déjà la chance d'être en vacances , je vous souhaite de bien profiter de cette période de repos . Après un hiver , cette année , particulièrement blanc et froid à Copenhague , nous partons prendre l'air dans le sud de la France . Je continuerai à publier et essayerai de passer lire vos blogs (dont je réactualiserai ma liste avant la rentrée !!). Bonne vacances .
Bises
Nanoud


Ainsi l'article Financiers à la pâte d'amande

C'est tout l'article Financiers à la pâte d'amande cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Financiers à la pâte d'amande avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2010/02/financiers-la-pate-d.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter