Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!

Posting Komentar

Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!! - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Apéritifs, Article Sauces, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!
lien : Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!

Lisez aussi


Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!


"Marie, trempe ton pain,
Marie trempe ton pain (bis)
Marie, trempe ton pain dans le tzatziki ! "

Et qu'est-ce qu'elle se régale Marie à tremper sa pita dans le tzatziki !! 

Dans la série des petites recettes passe-partout végétales, sans gluten, express, faciles, fraîches, légères, sans cuisson et qui plaisent à TOUT le monde sans exception, je nomme le tzatziki!  Rien que le nom et on a l'impression d'être en vacances à faire la limace sur un transat, face à une mer chaude, transparente et turquoise! Imaginez-vous sur une belle île grecque. Vous avez loué un adorable petit appart face au port, dans une belle maison blanche aux volets bleus azur avec un énorme bougainvillier rose qui grimpe jusqu'à votre fenêtre. En rentrant d'une belle journée à la plage, entre une baignade, une sieste et le bouquin que vous n'avez pas eu le temps de lire durant l'année, les cheveux au vent, la peau toute bronzée et un sourire aux lèvres,  vous vous arrêtez au marché pour acheter un petit pot de tzatziki et des pains pita à partager pour l'apéro du soir, avant d'aller danser les pieds nus jusqu'à l'aube!
Je suis sûre que vous êtes en train de vous imaginez dans ma petite histoire, que c'est bon de rêver!! Peut-être que vous avez déjà la chance d'être en vacances, sinon il vous reste le tzatziki!!  Au moins si vous n'êtes pas en vacances et vous n'allez pas danser jusqu'au bout de la nuit, vous pouvez tranquillement ajouter plus d'ail car c'est quand même vachement meilleur! 

Je vous embrasse et vous souhaite bien du courage pour affronter cette nouvelle semaine de canicule!



Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: 30 minutes ou plus
Temps de cuisson: /

Ingrédients pour 1 bol:
  • 2 petits concombres (les miens sont vraiment très petits)
  • 1-2 gousse(s) d'ail
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 citron pressé
  • 250 g de yaourt au soja nature
  • 1 filet d'huile d'olive extra vierge
  • Sel et poivre du moulin

Préparation: 

1. Peler les concombre ou bien les laver si bio. Les couper en deux et épépiner. Râper avec une grosse râpe et presser entre les mains pour faire sortir le plus d'eau possible.




2. Râper finement les gousses d'ail ou utiliser un mortier pour les bien les écraser. 


3. Laver et sécher les feuilles de menthe. Ciseler finement.


4. Presser le citron. 

3. Dans un bol, verser le yaourt et mélanger avec le concombre, l'ail, la menthe et le citron. Saler poivrer et mélanger avec un filet d'huile d'olive.



Mettre au frais jusqu'au moment de servir avec des naans, dans des sandwichs, pour y tremper des légumes crus à l'apéritifs, etc.





Je sais que je vous ai donné envie d'un petit voyage en Grèce et j'espère de tremper votre pain dans le tzatiki !
Pour me faire pardonner, je partage avec vous quelques photos prises près d'Otranto le week-end dernier. Ce n'est pas la Grèce, mais c'est beau aussi. C'est à environ 2 heures de voiture au sud de Bari et une superbe destination pour le week-end ou les vacances (aéroport de Brindisi si ça vous dit). Il y a d'ailleurs de plus en plus de touristes, notamment des français, qui passent leurs vacances dans le Salento. Mais évitez août, tous les italiens sont en vacances, trop de monde, trop de circulation, prix élevés... privilégiez juin, début juillet ou septembre.

Otranto by night avec ses petites ruelles 


Photo sans filtre, promis juré craché!!


Parce qu'une journée à la plage sans bonbon ou sans glace ce n'est pas une journée à la plage.... dixit mes enfants!
Il parait que les bonbons vegan ça donne la super force, toujours dixit mes enfants! J'ai des doutes, mais je ne peux pas toujours faire la maman chiante!!
On n'oublie bien sûr pas notre poilu qui est toujours avec nous, même à la plage. Normalement le transat est pour ma pomme, mais je suis régulièrement délogée par le chien ou les enfants.
Ma vie de mère ;-))


C'est l'heure de rentrer,  les bouchons du dimanche soir ne manqueront pas, mais ce n'est pas grave, ça fait partie des week-end en été!


Ainsi l'article Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!!

C'est tout l'article Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!! cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Tzatziki végétal, une recette incontournable pour les vacances!! avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2019/07/tzatziki-vegetal-une-recette.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter