Quenelles à l'italienne - recette végétalienne

Posting Komentar

Quenelles à l'italienne - recette végétalienne - Bonjour les amis Recette Fleur, Dans l'article que vous lisez cette fois avec le titre Quenelles à l'italienne - recette végétalienne, Nous avons bien préparé cet article pour que vous puissiez lire et extraire des informations. J'espère combler le poste Article Pâtes, Article Recettes enfants, nous l'avons écrit, vous pouvez le comprendre. Très bonne lecture.



Titre : Quenelles à l'italienne - recette végétalienne
lien : Quenelles à l'italienne - recette végétalienne

Lisez aussi


Quenelles à l'italienne - recette végétalienne


Voici le résultat de mon premier défi du mercredi. Parmi toutes les recettes et idées que vous m'avez soumises, j'ai préparé les quenelles. Mon choix s'est porté sur la recette la plus demandée (juste avant la pâte à choux que je vous promets de préparer un de ces jours car le défi me tentais bien). Les quenelles ne sont pas difficiles à faire et la préparation est plutôt rapide, j'espère que la recette permettra au plus grand nombre de pouvoir les préparer. Etant petite, j'aimais bien les quenelles de saumon, je dois dire que j'avais bien envie après tant d'années en remanger... pas au saumon bien sûr! 

Avant de me lancer dans une recette, je fais toujours quelques recherches, car des quenelles, il y en a de toutes sortes selon la région dans laquelle on les mange: la quenelle lyonnaise, alsacienne, de brochet, de moelle, de foie, etc. Je suis donc partie sur la base de la quenelle nature faite à partir de semoule de blé dur ou de farine, de beurre, d'oeufs, de lait ou d'eau et d'assaisonnements. La préparation me rappelait beaucoup les "gnocchis" de semoule de blé dur que je prépare de temps en temps à mes enfants, seule la forme diffère... et l'ajout de parmesan, car en Italie on met du parmesan dans et sur tout, je dis bien sur tout! J'en utilisais moi-même pas mal, mais ça c'était avant! 

Toutes les recettes indiquent une quantité énorme d'oeufs, j'imagine qu'on ne doit pas en trouver beaucoup de végétaliennes dans le commerce et je comprends mieux vos demandes! Je voulais que mes quenelles soient légères et moelleuses. J'ai ainsi mélangé à la semoule un peu de fécule de maïs et augmenté les quantités de liquides. Avec une pointe de beurre végétal et du lait de soja, le résultat était à la hauteur de mes espérances.  

Si déjà véganiser et transformer une recette, autant le faire complètement. J'ai servi mes quenelles avec une sauce tomate faite maison aux câpres et aux olives,  aromatisée au romarin, bref une version à l'italienne!  Libre à vous d'en changer la sauce et de préparer une béchamel par exemple (cliquez ici pour la recette de la béchamel végétale), ou de les pocher dans un bouillon que vous servirez avec les quenelles.

J'espère que la recette vous plaira. En tout cas grâce à vous je me suis régalée!

Les quenelles avant la cuisson au four

Lire la suite


Ainsi l'article Quenelles à l'italienne - recette végétalienne

C'est tout l'article Quenelles à l'italienne - recette végétalienne cette fois, j'espère que vous pourrez tous en bénéficier. ok, à bientôt dans un autre article.


Vous lisez maintenant l'article Quenelles à l'italienne - recette végétalienne avec l'adresse du lien https://recettefleur.blogspot.com/2016/01/quenelles-l-recette-vegetalienne.html

Related Posts

Posting Komentar

Subscribe Our Newsletter